Chemsedine Herriche est un plasticien français né en 1988.
Ce digital native s’exprime d’abord dans le dessin avant de se former à l’ENSCI-les ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle), croisant esthétique industrielle, sculpture, vidéo et scénographie.
Chemsedine Herriche est un plasticien français né en 1988.
Ce digital native s’exprime d’abord dans le dessin avant de se former à l’ENSCI-les ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle), croisant esthétique industrielle, sculpture, vidéo et scénographie. Il poursuit cette expérience dans une HackerHouse, où il côtoie ingénieurs et développeurs manipulant le concept d’intelligence artificielle.
Croisant arts plastiques et arts digitaux, Chemsedine Herriche conjugue modélisation 3D et geste pictural pour matérialiser ses perceptions mentales.
Fasciné par les mythes qui traversent les siècles, articulant en particulier son œuvre autour de la Mythologie de la Périphérie, il appelle résonance archaïque le dialogue qu’il établit entre recherche technique et récits ancestraux.
Chemsedine Herriche a collaboré avec des institutions telles que le centre Tignous, la Villa Noailles, la Gaité Lyrique et le Centre Pompidou.